Une goutte de miel, sauver les abeilles, Marion Jublier Blog

Une goutte de miel…

Il m’arrive de trouver des abeilles ou bourdons au sol, bougeant à peine ou essayant de s’envoler sans succès… à croire qu’ils vivent leurs derniers instants… Ils sont en fait simplement épuisés, et si vous leur offrez une petite goutte de miel ils la lécheront avidement avant de s’envoler d’un coup !

Cette petite abeille (elle était vraiment mini) est revenue voler deux fois autour de moi avant de repartir, ça m’a fait chaud au cœur bibiche !

Vous pouvez aussi les aider en plantant des fleurs mellifères dans vos jardins ou sur vos balcons (souci, bourrache, consoude, lupin, menthe…), et en laissant pousser les soi-disant mauvaises herbes telles que pissenlits, pâquerettes, trèfles… (le pissenlit est d’ailleurs l’une de leurs premières sources de nourriture à la sortie de l’hiver, alors pas touche !^^). Ne tondez que là où il y a vraiment besoin et laissez le reste à la nature Et stop aux pesticides, il existe des alternatives naturelles et efficaces (renseignez-vous)

Merci !

#bees #nature #naturelover #jardin #garden #abeilles #honeybee #lesmerveilleurs #miel #loveofnature #insectes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.