Imagine le premier jour de paix, Marion Jublier, Blog

Imagine… le premier jour de paix

Pas le jour POUR la paix hein ! mais bien LE jour de paix ! (ce serait pas trop tôt dis donc !). Je m’explique : récemment y a eu pas mal de jours fériés, entre les fêtes religieuses et les commémorations (armistice et compagnie)… Et je me suis réveillée un matin avec une idée qui m’est tombée dessus : « Tu verras, un jour, le monde entier commémorera le premier jour de paix sur Terre ! Ce sera un jour de méga fiesta !».

Et tout à coup, c’était comme si j’y étais ! Il y aura un jour où aucune agression n’aura été commise, aucun vol, aucun meurtre, aucun viol, aucune insulte, aucun suicide, aucune plainte… Un jour où aucune bombe, aucune balle, aucun harpon, aucune matraque, aucun poison, aucune pierre, aucun couteau, aucun flashball ne blesseront. Les armes ne seront d’ailleurs plus fabriquées (pour quoi faire !?). Un jour où tous les enquêteurs de crimes, les gendarmes et policiers, les militaires, les pompiers, les associations humanitaires, et celles qui se battent pour les droits de l’homme, n’auront plus personne à défendre, ni droits à faire respecter. Un jour où les journaux télévisés n’auront plus rien à se mettre sous la dent (pas même une petite manifestation) pour entretenir les tensions et la peur.

Parce que zut !

Parce que les gens auront autre chose à faire que de se méfier les uns des autres. Ils auront autre chose à faire que de s’entre-tuer pour un pays, du pétrole, de l’or, le pouvoir… Autre chose à faire que de se crêper le chignon pour grimper des échelons. Autre chose à faire que d’écraser les autres pour posséder toujours plus. Et autre chose à faire que de mener la planète entière au suicide collectif, simplement pour augmenter une courbe de croissance et des « chiffres économiques » créés de toute pièce. Qui, en plus, n’existent que sur du papier ou sur des écrans de machines… Le premier se brûle, les deuxièmes se débranchent.

Une nouvelle vision

Le plus rigolo, c’est que quelques jours après avoir eu ce « rêve éveillé », j’attendais le bus, et soudain je me suis sentie hyper sereine et heureuse. Tout autour de moi, les gens, les voitures, les sons… tout, me semblait amical et ne voulait que mon plus grand bien. Je sentais un lien invisible qui reliait tout, et il n’y avait rien d’autre à faire que d’apprécier ce moment, de vivre. J’aimerais tellement vous transmettre ce ressenti ! 😍

Moi qui d’habitude me sent vite agresser par les bruits des moteurs, les gens qui crient ou parlent fort, les odeurs de pots d’échappements et autres, certains regards qui se toisent, l’agitation partout ! Là, c’était la même chose, sauf qu’au lieu de me sentir submergée, tout me paraissait à sa place. Et c’était juste parfait ! Un moteur qui vrombit, les cris des enfants qui jouent, les gens pressés et préoccupés par leurs histoires… j’étais liée à tout cela, tout cela était lié. Et tout cela et moi ne nous voulions que du bien.

Nan mais vous imaginez !?

Un monde où les gens ne se veulent que du bien les uns les autres !!! Un monde où on ne sent pas la nécessité de se défendre et de se protéger, parce que personne n’a la nécessité d’attaquer. Un monde où, même sans se connaître tous, les gens ont conscience qu’ils font tous parti d’une même entité, d’un même monde, d’une même planète. Et rien que ça, ça fait de nous des colocataires, des passagers d’un même vaisseau, qui souhaitent simplement faire un bon voyage. Le rêve quoi !!!

Ce jour sera bientôt là ! Parce que ça a déjà commencé, dans nos consciences, nos pensées, nos rêves, nos désirs. Et cette nouvelle conscience s’insinue de plus en plus, partout ! Et de nouvelles façons d’agir voient le jour, et de nouvelles façons d’être. Et des inventions, des idées et observations brillantes ! N’avez-vous pas remarqué comme vous-mêmes vous avez déjà changé ? Vous êtes différents de la personne que vous étiez il y a quelques années, bien sûr. Mais aussi de celle que vous étiez il y a seulement un mois, une semaine, voir même hier.

Ça peut sembler cul-cul écrit comme ça. Mais si vous avez vécu cela, ne serait-ce qu’une fois, alors vous savez que c’est puissant ! Et si vous n’avez encore jamais ressenti cela, soyez patients, ça arrive ! 😉⚡❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.