Bougie, Fais un choix, Blog, Marion Jublier

“Fais un choix !” Message du 14 Avril 2018

En fouillant mes carnets: un écrit et message du 14 Avril 2018, réconfort reçu dans un moment où ça allait pas trop 😅
Hop je le pose là au cas où 😉
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Je sais que j’ai toutes les clefs en main, tous les outils nécessaires actuellement pour vivre la vie que je souhaite, pour être heureuse et que ma vie soit l’expression de cette joie. Et pourtant…. quelque chose en moi, une lourdeur, continue de se faire sentir. Un poids qui semble insurmontable, fataliste, inévitable… me coupe tout élan. Sensation que mon corps (mes bras en particulier) devient coton, engourdie… Impossibilité d’agir !
Fatalité inévitable, victime, le monde extérieur plus puissant que mon monde intérieur.
Je sais que tout ça est faux !!! Et pourtant c’est ce que je ressens dans ces moments d’impuissance écrasante.
Comment sortir de ça ? Est-ce que je vais seulement m’en sortir ? Enfin trouver la joie, la paix et la sérénité ? Je sais, c’est déjà en moi. À moi de les choisir. Mais je me cogne sans cesse la tête (le corps entier même, et tous mes élans de joie avec) contre ce mur noir immense, ce vide, ce trou béant et glacé ! Comme si tout était perdu d’avance…
D’où vient cette croyance ? Cette sensation gluante et glacée qui me paralyse ? Abîme, nausée, angoisse…

Respire !

Ne laisse pas ce monde te convaincre que tu dois être plus comme-ci ou moins comme ça. Ne laisse pas cette société malade détruire tes rêves un à un, ronger ton corps et ton cœur d’enfant qui sait que tout est possible. Que ce monde a été créé pour toi, pour jouer, expérimenter tes visions les plus folles, et les plus exquises, et les plus grandioses !
Ne laisse plus ce monde et ses croyances limitantes te faire replonger dans l’oubli. Souviens-toi de qui tu es ! Et vis-le ! Incarne-le !

Tu es l’Univers entier individualisé dans un petit corps humain. Oui, l’Univers entier individualisé. Et il en va de-même pour chaque être vivant et chaque chose. Tu es aussi petite que tu es grande ! Aussi faible que tu es puissante ! Tout t’est possible !
Que choisi-tu, maintenant ? Tous tes choix sont valables. Tous tes choix sont honorés et respectés. Tu es merveilleuse.

Souviens-toi ! Ressens-le et fais un choix. Un choix. LE choix qui te fais du bien, qui exprime vraiment qui tu es. Et tiens-toi à ce choix. N’en doute plus. Que ce choix soit la source de toutes tes pensées, tes paroles, tes actes. Incarne ce choix. Et toute ta vie se calera et s’organisera autour de ce choix. Observe comme tout va changer autour de toi pour s’aligner sur ce choix, TON choix. Ta vision !

Tu es une créatrice puissante ! Souviens-toi, et vis à partir de cette nouvelle conscience.

Il n’y a pas de petite pensée, de petit geste, de petite action. Ne te laisse pas engluer dans ce monde de paillettes, de faux semblants, de paraître… Ne vaut-il pas mieux vivre vraie, authentique, joyeuse, dans l’anonymat le plus total. Plutôt que adulée mais faussement heureuse, loin de tes valeurs et aspirations de ton cœur ?
Tu as déjà fait ce choix il y a quelques années, à une plus petite échelle certes, mais tu as déjà fait ce choix (deux fois même !) : l’authenticité.
Et tu pensais que tu te retrouverais seule, mais cela n’avait plus d’importance. Et il s’est finalement révélé que tu n’étais pas seule, et que tu ne le seras jamais vraiment 😉

Ne fais pas non plus attention aux croyances et limitations des autres. Observe les, mais ne te laisse pas décourager et abattre par ce que pensent, croient et expérimentent les autres. Cela leur appartient, ce sont leurs choix (conscients ou pas).
Fais et concentre toi uniquement sur ce que tu choisis de voir, de créer, de ressentir…
Les créations des autres ne peuvent t’atteindre (sauf si tu crois qu’elles peuvent, mais c’est une illusion). Concentre-toi sur toi !!!
Bien sûr qu’il est plus dur de faire abstraction des croyances de nos proches et de ceux que l’on aime. Tu as été éduquée dans ces croyances. Et je comprends que de vivre à ta façon puisse te paraître comme une trahison de ceux qui t’ont élevée. Mais c’est toi que tu trahis en ne vivant pas à la hauteur de qui tu es vraiment !
Et c’est la plus douloureuse des trahisons…
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Et maintenant ?

Depuis quelques mois je prends le temps, tous les matins au réveil, de porter mon attention sur comment j’ai envie de me sentir dans cette nouvelle journée qui commence. Qu’est-ce qui aujourd’hui me ferait plaisir ? Qu’elles sont les pensées que j’ai envie de laisser entrer dans ma tête ? Et les émotions dans mon cœur ? Et les ressentis dans mon corps ?
Puis, je demande à être guidée et inspirée vers mon meilleur. Et je n’en attends pas moins ! 🤗❤️🦋☀️🌸🐬

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.