Petit corps de femme en noir et blanc

✨2020: dans mon corps✨

2020: dans mon corps.

À toi mon petit corps que j’ai longtemps mal-aimé, critiqué, jugé… À toi mon petit corps que j’ai petit à petit appris à regarder différemment, à travers mon propre regard et non plus à travers celui (supposé) des autres. Au-delà des attentes standardisées, à l’écoute de tes vrais besoins et capacités. À toi mon petit corps auprès de qui j’ai réappris la douceur et l’amour de soi. ❤

En 2019 j’ai pris conscience de deux choses importantes:

✴ J’ai toujours été très à l’écoute de mes ressentis, de ma guidance, et ceux-ci ne m’ont jamais trompée. Mais je laissais (trop) souvent mon mental reprendre le dessus, pour répondre aux attentes, aux croyances, aux peurs, aux critiques du genre “tu t’écoutes trop”, etc. Cette année j’ai vraiment compris que je peux entièrement leur faire confiance, compter sur eux et les laisser me guider. Et je me porte beaucoup mieux quand j’agis ainsi.

✴ Mon corps est le réceptacle de ces ressentis. C’est lui qui reçoit et transmet les signaux et sensations qui me guident. Plus j’accepte de ressentir pleinement (les émotions, les évènements, les gens…), plus j’accepte de me laisser toucher (dans tous les sens du terme), et plus mes ressentis sont clairs et justes. Et plus je sais ce qui est bon et juste pour moi. Et plus je sais ce qui est bon et vrai et juste pour moi, plus je suis capable d’affirmer cela. De dire oui quand c’est oui, et non quand c’est non. Et c’est très important. Parce que plus je me connais, avec mes capacités et mes limites, mes goûts et dégoûts, dans toute ma force et ma sensibilité, plus je peux en prendre la responsabilité et me tenir debout pour moi-même. Et une personne qui prend soin d’elle-même et se tient debout sur ses deux pieds est une personne libre.

Alors cette année je la consacre à mon corps. Je vais prendre soin de lui et je vais l’écouter, lui faire confiance et le laisser me guider 😊

Que vas-tu faire pour toi-même cette année ?
Qu’est-ce que tu retiens d’important pour toi en 2019 ?
Tu peux t’aider de ces questions-bilan si tu veux ici

Je vous souhaite une belle année 2020 ! Remplie de tout ce que vous souhaiterez créer, expérimenter, et réaliser…
Et je vous envoie beaucoup de douceur, toujours 🌸🐚

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.