Pile de livres

Multipotentialité, écologie et romans 😊

Profession slasheur de Marielle Barbe.
“Profession slasheur, cumuler les jobs, un métier d’avenir” de Marielle Barbe

Viens on slash ! 😁
Un livre qui m’a fait du bien et est venu rassurer l’enfant, l’ado et la jeune adulte que je suis: c’est ok de ne pas avoir UN seul métier mais plusieurs, de ne pas avoir UNE seule passion mais une panoplie, de ne pas être une SPÉCIALISTE mais une MULTIPOTENTIALISTE 🎆 Mon correcteur m’indique que ce ne mot n’existerait pas, tant pis je le crée. Et c’est la même chose avec mon job, je le crée. Nous sommes de plus en plus nombreux-ses à créer notre métier à notre image à partir de plusieurs expériences/jobs/outils/cordes à nos arcs 🖌🏹🌈
Parce que le monde du travail évolue, et parce que nous voulons désormais un job au service de notre vie, qui soutienne et participe à notre épanouissement personnel. Et non un job où on s’y plait plus ou moins jusqu’à nôtre retraite… Et puis surtout, on veut un job qui a du sens, qui crée et véhicule du sens, pour soi et pour les autres (planète inclue).
°
Quatrième de couverture:
“Vous avez des difficultés à trouver votre voie professionnelle? ↖↗↘↔
Vous ne savez jamais quoi répondre lorsqu’on vous demande ce que vous faites dans la vie? 🤔
Votre curiosité vous pousse en permanence à explorer de nouveaux centres d’intérêts? 🔎
Rassurez-vous, vous n’êtes ni “inadapté” ni incapable de faire des choix. Vous êtes… un slasheur ! Un de ces pluriactifs multi-casquettes, maîtres dans l’art de rebondir, de s’adapter et d’innover.
Et dans un monde du travail normé où ils bataillent souvent pour légitimer leur profil de couteau suisse, slasheurs et slasheuses sont sans doute les mieux préparés pour répondre aux enjeux professionnels actuels et à venir.
Ce livre invite à porter un regard nouveau (multidimensionnel) sur la réalité professionnelle et sur la relation au travail en général. Conçu comme une véritable boite à outils, il donne des clés, des conseils, des pistes pour transformer un profil atypique en atouts” ☀🌸😊

La part du colibri de Pierre Rabhi.
“La part du colibri” de Pierre Rabhi.

La légende bien connue aujourd’hui qui invite chacun-e à faire sa part, à faire de son mieux 🌱🕊😊
Dans ce livre on retrouve le cœur du message de Pierre Rabhi. Ce qui l’a mené à changer sa vision de la vie, vers une compréhension et un amour profond du Vivant, de la Terre, de la Nature. Puis à transmettre cette vision et éveiller cet Amour en chacun-e 🌍☀❤
°
Quatrième de couverture: “La terre, être silencieux dont nous sommes l’une des expressions vivantes, recèle les valeurs permanentes faites de ce qui nous manque le plus: la cadence juste, la saveur des cycles et de la patience, l’espoir qui se renouvelle toujours car les puissances de vie sont infinies”.
°
J’ai moins accrochée avec les illustrations par contre. Histoire de goût 😊

Le soldat chamane de Robin Hobb.

“Le soldat chamane” L’intégrale 1 (sur 3) de Robin Hobb.

L’immense plaisir de me plonger dans ce livre, la hâte de retrouver les personnages, l’intrigue qui me tient en haleine… 🤓 J’en ai même délaissé netflix et les réseaux sociaux (c’est pas plus mal d’ailleurs 😁). Un roman qui s’inscrit dans le même genre que Le Seigneur des Anneaux. J’ai tellement hâte de lire la suite 😍 (il y a 3 “integrales” regroupant chacun plusieurs tomes).
📑 Voila la quatrième de couverture qui résume parfaitement: “On y découvre les aventures de Jamère Burvelle, élève à l’École royale de cavalerie au royaume de Gernia, profondément déchiré entre ses deux êtres, celui qui le lie à l’humanité et celui qui le rattache à la nature primitive que détruit peu à peu le monde civilisé. Un héros bouleversant de fragilité et d’interrogations dans un univers haut en couleur, raidi dans ses classes sociales mais riche de coutumes et de légendes.”
Très dans l’air du temps n’est-ce pas ? 😉
°
Sur ce je vais à la bibliothèque chercher l’intégrale 2 😄😁

Le soldat chamane, intégrale 2 de Robin Hobb.
“Le soldat chamane” l’intégrale 2 de Robin Hobb.

Quand tu dévores un livre de quasi 1000 pages en 11 jours 😂
Tellement hâte de lire le dernier intégrale !!! 😍 Mais j’vais devoir attendre que le cocovirus se calme et que la bibliothèque réouvre… Alors restez chez vous les gens qu’on arrête de se le refiler et que je puisse vite aller chercher mon livre eheheh 😄

Qu’elles sont vos lectures actuellement ? Je suis preneuse de vos suggestions et coups de cœur (en commentaires) 😊😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.