Être ou Paraître ?

❤ Be Boldly You Baby ! 🌞 No excuse, no apology !

J’avais besoin d’entendre ça aujourd’hui alors je me le suis dit à moi-même et je me le suis écrit 😊
Et je te le dis à toi si jamais tu en as besoin aussi: Soi toi ! Avec audace, avec douceur, avec passion, avec discrétion… peu importe… sois toi 🌸

Je laisse la petite voix acerbe dans ma tête qui n’a cessé de me critiquer et de me terroriser toutes ces années, et de me dire à quel point je n’étais jamais assez bien (pas le bon corps, pas les bonnes idées, pas assez conforme…). Je la laisse se transformer en voix d’encouragement, me donnant la joie d’incarner avec amour mon petit corps imparfait, mes idées “bisounounours”, mes questions existentielles sans fin, mon rêve de simplicité…

Je laisse les injonctions écœurantes, discriminantes et humiliantes sur ce à quoi je suis censée ressembler, penser, croire, faire, me comporter… se transmuter en échos lointains d’un monde qui n’est plus le mien. Me rappelant qu’entre l’être et le paraître, je choisis d’être.


Cette photo ne me met pas vraiment en valeur et c’est tant mieux ! 😁 Et si elle ne plaît pas, c’est encore mieux ! J’en ai assez de plaire. Vive la liberté ! 🌞❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.